ARCEP, Oligarchie et Scandale le cas de Laure

2 années 0 Vues
Catégorie:
Description:

ARCEP, Oligarchie et Scandale : le cas de Laure de La Raudière

ARCEP, Oligarchie et Scandale

Le problème est que le Président Macron a nommé en 2021 Présidente de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques, des Postes et de la distribution de la presse) l’ex député d’Eure-et-Loir Laure de la Raudière qui affiche un profil totalement inédit à ce poste puisqu’elle est aussi une ancienne directrice de France Télécom devenue Orange.
De plus elle ne s’est jamais cachée de promouvoir non pas l’intérêt général, mais directement les intérêts commerciaux des opérateurs à l’Assemblée Nationale, comme dans le cadre des amendements de la Loi de Laurence Abeille de 2014 sur les ondes électromagnétiques, en reprenant mot pour mot les propositions du lobby des opérateurs, en conséquence en tant que député, on constate qu’elle ne défend pas l’intérêt général, mais directement les intérêts commerciaux des opérateurs ce qui est une grave faute déontologique, sic : "... J'ai donc déposé des amendements que j'ai rédigés moi-même et d'autres qui m'ont été envoyés par les opérateurs" Laure de la Raudière, Député.

Pourquoi la nomination par Macron de Laure de La Raudière à la présidence de l’ARCEP est un scandale.
Sur le site officiel de l’ARCEP acronyme d’Autorité de Régulation des Communications Électroniques, des Postes et de la distribution de la presse on peut lire l’interview de l’ex député Laure de La Raudière que le Président Macron vient de nommer comme présidente.
Laure de la Raudière qui affiche un profit totalement inédit à ce poste dit qu’elle est reconnaissante de cette nomination par le Président Macron et évidement on la comprend !
Le problème est que Laure de La Raudière ne manque pas de souffle en déclarant au journaliste qu’elle a toujours pris ses positions à partir de convictions fondées sur l’intérêt général, ce qui est un comble.
En effet pourquoi Laure de la Raudière est-elle, disons-le clairement méprisable ?
Laure de la Raudière avant d’être député a été pendant 11 années directrice à France Télécom devenue Orange et l’on constate que lorsque ensuite elle a été député elle a toujours été 100% pro-opérateurs de télécoms, qu’elle nomme acteurs économiques, certes, mais elle a notamment commis une faute inexcusable lors de sa farouche opposition au vote de la loi dite Abeille sur les dangers des ondes électromagnétiques artificielles : elle a déclaré, sic : "... J'ai donc déposé des amendements que j'ai rédigés moi-même et d'autres qui m'ont été envoyés par les opérateurs". Ceci est la faute inexcusable et scandaleuse de la député Laure de La Raudière qui a perdu toute crédibilité et qui par cette action prend sa place dans la caste de l’oligarchie.
Par son action méprisable Laure de la Raudière est co-responsable de la souffrance des EHS et de la surmortalité des riverains d’antennes relais et ne parlons pas rapport à la pandémie actuelle de l’affaiblissement du métabolisme humain suite aux irradiations par les Hautes Fréquences Micro-Ondes !
Qu’est-ce exactement l’oligarchie ?
Wikipedia écrit : l’oligarchie, sous couvert de démocratie, est un régime politique subtil dans lequel la plupart des pouvoirs sont entre les mains d’un petit nombre d’individus, de quelques familles ou d’une petite partie de la population, qui forment généralement une classe sociale dominante ou une caste.
Le terme oligarque, qui n’était plus utilisé que pour l’histoire de sociétés anciennes avant la révolution et du temps des seigneurs, a trouvé actuellement un regain de faveur pour désigner des hauts fonctionnaires ou des hommes d’affaires riches ayant des liens avec le pouvoir politique, qui leur font bénéficier d’un tout autre pouvoir de fait.
L’affaire de l’ex Directrice de France Télécom Orange et ex Député Laure de La Raudière en est l’exemple parfait parmi d’autres comme Delphine Ernotte, qui Directrice Générale d’Orange est nommée Présidente du Groupe France Télévision par le CSA, ceci en violation des statuts sur pression d’un influent réseau d’oligarques dont certains identifiés sont dépendants de la SA Orange. D’ailleurs les rédactions de France 2 et France 3 dénoncent le 21 avril 2015 la procédure « opaque et anti-démocratique » mise en place par le CSA pour choisir le nouveau président de la télévision publique.

A cette époque le CSA est présidé par Olivier Schrameck qui a été nommé en 2013 par François Hollande.

Les syndicats de l’audiovisuel public contestent aussi la régularité de la nomination de Delphine Ernotte en déposant plainte notamment contre Olivier Schrameck Président du CSA pour abus d’autorité et trafic d’influence. Le ministère public classe l'affaire sans suite puis le Conseil d'État rejette les recours. Deux syndicats nationaux déposent aussi ensuite un recours devant le Conseil d'État.

On constate que les oligarques sont au cœur de ce scandale, car Delphine Ernotte a été nommée grâce à la coalition des votes d'Olivier Schrameck, Sylvie Pierre-Brossolette, Nathalie Sonnac et Nicolas Curien, ces deux derniers, entrés récemment au CSA, étant « redevables de leur nomination » à Olivier Schrameck (Sources Wikipedia).

Notons pour boucler la boucle, car cela a une grande importance que l’oligarque Olivier Schrameck a été à plusieurs reprises directeur du cabinet de Lionel Jospin, dont il est décrit comme un proche, alors que celui-ci est ministre de l’Éducation nationale (1988-1991), puis surtout Premier ministre notamment en mai 2002, ou entre les deux tours de l’élection présidentielle qui acte la défaite de Lionel Jospin est signé dans des conditions scandaleuses et rocambolesques par les ministre démissionnaires puis publié le même jour, le dimanche au Journal Officiel le Décret n° 2002-775 du 3 mai 2002 sur les normes des antennes relais et de la Téléphonie Mobile qui est toujours en vigueur donc opposable par l’ANFR à ce jour.

Ensuite dans les heures qui suivent a lieu l’exfiltration sur l’île de la Réunion par la SA Orange de Jean-Noël TRONC, cheville ouvrière des basses besognes, Conseiller du Premier Ministre démissionnaire, pour le mettre au vert à la Réunion au poste bidon de Président du Conseil d’Administration d’Orange Réunion.
Tout ceci n’est pas du complotisme, mais la réalité issue des oligarques.