Pass Sanitaire : Je Ferme (Reportages)
Le pass sanitaire validé par les Conseil Constitutionnel va faire son apparition le 9 août notamment dans les cafés et les restaurants.
Seront autorisés à s'y rendre à l'intérieur comme à l'extérieur les clients bénéficiant d'un schéma vaccinal complet, les récents malades du Covid-19 remis et ceux présentant un test PCR. Aux restaurateurs de faire la police et de vérifier les pass sanitaire sous peine d'une amende de 1.500 euros.
Résultat, certains restaurateurs sont inquiets et d'autres ont pris des mesures drastiques.
C'est le cas de Fred, restaurateur et auditeur des "Grandes Gueules", très remonté contre les directives:
"Je vais devoir contrôler les pass sanitaire mais je ne vais pas pouvoir éthiquement et moralement. Je ne vais pas pouvoir trier mes clients. Je vais donc fermer mon restaurant et ne faire que de la vente à emporter", assure-t-il ce jeudi sur RMC.
"Je suis dans une colère noire que personne ne se révolte"
"On me demande de jouer le rôle de l'état dans mon établissement où l'on vient prendre du plaisir, mais ce n'est pas possible pour moi donc je ne vais pas le faire. A partir du moment où cela va rentrer en vigueur et je risque 1 500 euros d'amende alors que je suis un bon citoyen, je ne vais pas le faire".
Toute transmission ou reproduction même partielle strictement interdite sans autorisation préalable : contact [at] ehs-france.org