Témoignages des Français contre le pass sanitaire

3 années 6 Vues
Catégorie:
Description:


Témoignages des Français contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale

Les virus font partie intégrante de la vie elle-même ; ils sont la manière dont la nature assure la «survie du plus apte». Ils sondent constamment les défenses du système immunitaire du corps.
Si le système immunitaire est sain, les virus sont neutralisés.
Si le système immunitaire est dégradé / dysfonctionnel, les virus pathogènes peuvent envahir les cellules, se répliquer et déclencher une chaîne d'événements conduisant à une pandémie.
En conséquence qui est co-responsable de la pandémie du Covid-19 ? En France ceux qui sont co-responsables de l’affaiblissement du système immunitaire qui ne peut plus neutraliser les virus sont Macron et consorts de par leurs politiques technologiques chroniques d’immixtions de pollutions pathogènes qui dégradent le système immunitaire de la population pour en arriver aujourd’hui au décrochement constaté.
La seule et unique solution pour arrêter ces types de pandémies n’est pas la virologie, mais la réduction drastique des problèmes toxicologiques.

Si c’est pour veiller à la survie des autres personnes qui sont vaccinées, pourquoi imposer à ceux qui refusent le vaccin de le recevoir si ces premières personnes sont protégées ? L’implémentation du pass sanitaire semble bien être l’aveu de l’échec de la vaccination. Si tant de personnes descendent dans la rue pour défendre leur liberté de conscience, c’est qu’elles perçoivent au-delà de leurs propres intérêts que la balance bénéfice/risque appliquée au pass sanitaire n’a pas de sens car la considérer revient à abdiquer de sa liberté propre.

Mais au-delà de cette atteinte à la liberté de conscience, il est un risque aussi grand qui est pris par l’adoption du pass sanitaire pour les actes de la vie quotidienne. Celui d’accepter d’entrer dans une société où sa liberté de mouvement et de choix de santé sont régies par l’État. En forçant des personnes à recevoir le vaccin, on les fait tacitement accepter un système plus large où elles remettent l’exercice du consentement éclairé à un État qui prend les décisions à leur place. En faisant accepter de force le vaccin, on rend ces personnes complices du système lui-même puisqu’on pourra leur rétorquer qu’elles n’ont pas eu la force de résister à ce qui leur paraissait mauvais parce qu’elles ont vu finalement dans la vaccination un avantage : celui au moins d’acheter son confort, son travail, sa liberté dans la vie quotidienne. La personne ainsi vaccinée contre son gré mais en même temps par un choix final qui lui revient vient ainsi alimenter le système de la mise en place d’un État qui décide pour nous-même in fine en termes de santé publique. La subtilité du pass sanitaire réside dans le fait de contraindre tout en remettant l’ultime responsabilité à celui qui choisit d’être vacciné, permettant ainsi la croissance d’un cadre où tous ceux qui sont vaccinés vont avoir tendance à défendre le système d’un État qui décide pour nous. Sur le plan théorique, la personne accepte ainsi d’être contrôlée publiquement par l’État au niveau de ce qui normalement constitue l’exercice du droit à la santé et au secret médical. Là encore il est légitime d’alerter les consciences lorsque l’exercice de la liberté est gravement remis en question par une démission de sa responsabilité au profit d’un jugement étatique auquel on se soumet.