Dossier : Linky début de l’arnaque du siècle pour tous les consommateurs !
Les consommateurs découvrent qu’ils vont devoir payer le compteur connecté Linky plus de 200 euro ...
La Société Anonyme ENEDIS a envoyé non pas 39 millions de lettres aux consommateurs mais plus de 100 millions avec les relances pour les avertir du changement obligatoire et gratuit de leurs compteurs électriques par un compteur connecté Linky.
Pour convaincre les consommateurs ENEDIS a explicitement stipulé que, je cite : " le remplacement du compteur dans votre logement est obligatoire", alors que maintenant en 2021 ENEDIS dit exactement l’inverse ce qui est enfin la vérité car en premier on ne peut imposer un objet connecté à un citoyen, c’est pour cela que le Conseil Constitutionnel n’a pas validé l’obligation du compteur connecté Linky pour les consommateurs dans la loi de la Transition Énergétique.
Dans cette lettre aux consommateurs ENEDIS a aussi explicitement stipulé que, je cite : "Vous n’avez strictement rien à payer, ni maintenant, ni plus tard. Les frais de cette intervention sont pris en charge par ENEDIS ".
Aujourd’hui les consommateurs découvrent qu’ils ont été abusés et qu’ils vont se faire arnaquer par ENEDIS qui va leur faire payer le compteur connecté Linky 130 euro avec en sus en surfacturation des frais financiers de plus de 500 millions d’euro auquels se rajoute une marge bénéficiaire pour ENEDIS de plus de 2 %, ce qui avec toutes les taxes présentes sur la facture d’électricité fera une somme supérieure à 200 euro que chaque consommateurs va devoir payer à partir de fin 2021.
C’est un scandale, pour justifier cette arnaque en rétropédalage ENEDIS et le gouvernement prétendent qu’avec le compteur connecté Linky les consommateurs devraient faire des économies qui compenseront en partie le prix du compteur connecté Linky, ce qui est aussi faux comme cela est constaté.
Il faut d’ailleurs savoir qu’avec le compteur connecté Linky, tout est arnaque au profit d’ENEDIS, comme la non déduction de la relève à pied pour les possesseurs de compteurs Linky, la surfacturation de la puissance facturée non plus en kilo Watt (kW), mais en kilo Volt Ampère (kVA) ce qui est totalement différent au désavantage du consommateur, mais aussi une surfacturation engendrée par une surconsommation électrique par rapport à la Linky Dirty Electricity qui n’est en sus conforme à aucun appareil électrique certifié par le marquage CE !
A cela se rajoute au final avec le projet Hercule en cours la privatisation d’ENEDIS qui permet maintenant de beaucoup mieux comprendre cette arnaque du siècle qui se met en place au profit de certains groupes financiers.
Il est aussi sidérant de constater que les consommateurs vont payer un compteur qui ne leur appartient pas, c’est totalement fou, mais en plus car plus fou que fou cela existe, les millions de consommateurs qui ne possèdent pas le compteur Linky vont aussi le payer.
ENEDIS et le gouvernement prennent les consommateurs pour des débiles mentaux.
Dans tous les cas, si ENEDIS comme prévu fait payer les compteurs Linky aux consommateurs qui n’en possèdent pas, l’organisation EHS FRANCE engagera une procédure judiciaire contre la SA ENEDIS car l’arnaque d’ENEDIS a des limites qui ne peuvent être tolérées.