Linky et Solutions30 : Fin de partie
CAPITAL
Solutions 30, le spécialiste des compteurs Linky, chute encore en Bourse
Les déboires de Solutions 30 se poursuivent pour le deuxième jour de la reprise de cotation, avec un nouveau net repli des actions. Le fonds activiste Muddy Waters se dit renforcé dans sa conviction que "S30 est probablement impliqué dans du blanchiment d'argent". Un retrait de la cote de la société n'est pas exclu !
Solutions 30 reste à la peine. Après un plongeon historique de 70% lundi, le titre du spécialiste de l'installation des compteurs électriques (Linky) fond de 4% ce mardi. Le groupe a saisi le tribunal de Bobigny pour engager une procédure de conciliation après que son auditeur, Ernst & Young (EY), se soit dans "l'impossibilité d'exprimer une opinion" sur les comptes annuels. La société examine la possibilité de nommer un nouveau réviseur d'entreprise.
En parallèle, Solutions 30 a engagé un processus de sélection de banquiers conseils afin d'activer la recherche d'actionnaire(s) de référence. Le projet, que la société n'entend pas commenter en dehors de ses obligations légales, pourrait aller jusqu'à un retrait de cote.
Le groupe s'est dit être en "profond désaccord" avec cette position "inhabituelle", qui ne constitue "ni une certification, ni une certification avec réserve, ni une opinion défavorable". Le groupe réfute également la conclusion d'EY selon laquelle des "anomalies non détectées pourraient être à la fois significatives et avoir un caractère diffus".
De son côté, le fonds activiste Muddy Waters, qui accuse depuis plusieurs mois le groupe français de liens avec des pratiques de blanchiment d'argent, ne s'est pas dit surpris par cette issue "qui renforce notre conviction que S30 est probablement impliqué dans du blanchiment d'argent"