Commune sans smartphone, la population a voté pour , Partie 1

2 semaines 1 Vues
Catégorie:
Description:

Commune sans smartphone, la population a voté pour

Avancée sociétale positive … Commune sans smartphone, la population a voté pour, le Maire s’explique clairement sur le pourquoi de cette action. Faut-il interdire les téléphones portables dans la rue ?
C’est ce qu’ont décidé les habitants de Seine-Port (Seine-et-Marne). C’est un village de 1 800 habitants : Seine-Port en Seine-et-Marne, où téléphoner ne sera bientôt plus possible dans la rue, car le maire mène un combat contre les smartphones pour les interdire dans l’espace public.
L’épicier est déjà mobilisé. "Toute cette commune a envie que la vie sociale soit plus riche et les enfants plus protégés", défend Vincent Paul-Petit, maire LR de la ville. Il y a quelques jours, il a même fait voter les habitants : 146 voix pour, 126 contre, c’est le Oui à l’interdiction qui l’a emporté.
Des avis mitigés Les jeunes, les plus concernés, sont un peu déçus. Mais à la sortie de l’école, les mères approuvent plutôt. "Parfois les parents sont sur leur téléphone, ils n’ont pas d’interaction avec leurs enfants", déplore une maman. L’arrêté municipal va interdire l’utilisation des smartphones devant les écoles, en marchant dans la rue, ou dans les commerces.Pour certains, cela va trop loin.