Une jeune fille de 13 ans est morte à Mâcon le samedi 4 décembre 2021 des suites d’une électrocution dans son bain où était tombé son smartphone alors en charge.
Sa mère lance l’alerte sur ce type d’accident domestique « Pas de téléphone dans les baignoires » .
Une jeune fille est décédée samedi après son électrocution, vendredi 26 novembre 2021, dans son domicile de Mâcon (Saône-et-Loire). Celle-ci se trouvait dans la baignoire avec un téléphone portable en train de charger alors qu’elle se trouvait dans la salle de bains, en compagnie d’une autre adolescente.
La mère de la jeune fille avait pris la parole pour transmettre « un message de prévention » à l’adresse des parents et adolescents. "Que cela serve à d’autres adolescents parce qu’ils sont tous avec leur téléphone greffé à la main ! Il faut vraiment insister : pas de téléphone dans les baignoires, parce que c’est tellement dramatique derrière. Pour un petit geste…", avait-elle déclaré.
L’adolescente avait 13 ans
Des policiers étaient parvenus juste après l’accident à réanimer la jeune fille qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers et le SMUR sont arrivés ensuite pour prendre en charge la victime, transportée au centre hospitalier de Mâcon, ainsi que l’autre jeune fille, en état de choc.
L’adolescente âgée de 13 ans est décédée à l’hôpital de Bron où elle avait été prise en charge dans le coma et en état de mort cérébrale depuis jeudi matin.