Il est totalement faux de dire qu’en cas d’impayés à EDF que la limitation de puissance sera de 1000 W.
La réalité officielle indique 1 kVA soit 1000 VA ce qui est totalement différent, soit concrètement environ 600 W à 800 W, donc au désavantage du consommateur.
Exemple pour comprendre la Puissance Apparente en kVA du système de comptage du compteur Linky :
http://www.ehs-france.org/img/Linky_Cosinus_phi_08_7VA_DSCN7389.jpg
Le compteur connecté Linky est aussi un appareil électrique qui a une consommation de 0,8 W, mais avec son Cosinus Phi très bas de 0,11, il a une consommation de Puissance Apparente de 7,4 VA !
Comme vous l’avez certainement entendu ou vu depuis quelques jours dans les médias, EDF ne coupera plus l’électricité en cas d’impayés, mais opérera à distance via le compteur connecté Linky une limitation de puissance non pas à 1 000 W comme la majorité des médias le disent, mais comme explicitement écrit dans le communiqué officiel d’EDF à 1kVA soit 1000 VA de puissance ce qui est totalement différent de 1000 W. Dit autrement comme le chauffage grand consommateur d’énergie qui a un Cosinus Phi multiplicateur de 1 ne pourra pas fonctionner, ne restera presque que des appareils qui ont tous un Cosinus Phi multiplicateur de 0,6 à 0,8 soit ne restera pour 1 kVA que 600 W à 800 W de puissance disponible pour les consommateurs et non pas 1 000 W comme annoncé.
Cette désinformation nationale confirme que de nombreux journalistes ne maîtrisent absolument pas les connaissances concernant le système de comptage connecté Linky.
Pourtant EHS FRANCE est la seule à avoir diffusé l’original non censuré de l’excellent reportage de Stéphane Marty de DEUS EX SILICIUM sur ce sujet précis de la puissance par rapport au Cosinus Phi du compteur connecté Linky, alors que Stéphane Marty certainement sous pression a immédiatement retiré son reportage original pour le remplacer par une nouvelle version modifiée, disons censurée donc et de loin bien plus accommodante sur l’arnaque d’ENEDIS, son nouveau reportage a été mis en ligne sous le même titre sur YouTube avec plus d’1,4 millions de vues à ce jour !
►Original du Reportage de Stéphane Marty : http://www.ehs-france.org/img/Linky_demos_comparatives_puissance_kW_kVA_Cos_Phi_1920.jpg
De plus comme écrit dans le communiqué d'EDF, cette mesure de limitation de puissance "s'appliquera dans tous les cas, sauf s'il existe une impossibilité physique ou technique de limiter la puissance de l'alimentation électrique du logement".
Dit autrement cette mesure ne pourra s'appliquer qu'aux 28 millions de possesseurs de compteurs connectés Linky et évidemment pas aux 11 millions de consommateurs qui ont conservé leurs anciens compteurs.
Pire dans la désinformation en terme de stratégie de communication, selon le Médiateur entre 200.000 et 300.000 foyers voient leurs alimentations coupées en raison d'un impayé, certes, mais la réalité est que les impayés ou défauts de payements concernent chaque année plus d'un million de consommateurs, dont seulement entre 200.000 et 300.000 foyers font l'objet d'une coupure d'alimentation électrique car cela nécessite le déplacement d'un technicien d'ENEDIS dont l'intervention n'est souvent concrètement pas simple surtout pour les compteurs situés à l'intérieur des habitations.
Maintenant avec le compteur connecté Linky, à distance deux clics suffisent à partir du Centre de Supervision d'ENEDIS, pour exécuter soit une coupure d'électricité ou pour réduire la puissance ce qui était impossible sans le Linky, ce qui soyez-en sûrs dans ces conditions de simplicité impactera maintenant plus d'un million de consommateurs chaque année